Héliophora

A la recherche de grands espaces, en 2014, Rachid décide de quitter le cœur de la baie pour s'installer de l'autre côté du lagon, au sud pour ouvrir sa nouvelle adresse, Heliophora Dakhla Riders Hotel. Cette fois-ci, il met en place des bungalows en pisé, s'intégrant dans le paysage et l'environnement. Amoureux de la nature, il souhaite la protéger. Dans les Ecolodges, il utilise des matériaux naturels et des panneaux solaires pour réduire l'empreinte écologique. Situé dans une zone stratégique du lagon, le spot est aussi bien adapté pour les kitesurfeurs que les windsurfeurs de tout niveau. Tout en étant en totale sécurité, le camp accueille un nombre restreint de pratiquants qui permet de profiter pleinement du plan d'eau.

Informations générales

Pour un court séjour, le meilleur moyen de se rendre à Dakhla reste l’avion. En effet, Dakhla se situe à l’extrême sud du Maroc (à plus de 2000 Km du détroit de Gibraltar) Compagnie Aérienne: Royal Air Maroc Paris, Genève, Bruxelles…=> Casablanca/ Agadir Casablanca => Dakhla : 2H20 de vol Agadir => Dakhla : 1h45 de vol Départs possibles de Bruxelles, Genève et de province Nous organisons, sur demande, les transferts Aéroport A/R Dakhla– Heliophora (50 min de trajet en voiture/ le prix vous sera confirmé sur le devis de votre séjour)

Passeport valable 6 mois après la date de retour Aucun vaccin n’est à prévoir

CET- 2h en été / -1h en hiver

Dakhla dispose d’un climat désertique agréable avec une température oscillant entre 16 à 24 °C en hiver et 23 à 32 °C en été.

L’amazigh et l’arabe sont les deux langues officielles mais le français est également souvent parlé. La monnaie locale est le Dirham Marocain (MAD). Le taux de change au 01/03/2014 est 1 Euro ≈ 11,23 Dirhams

– Crème solaire (waterproof de préférence) – Combinaison (2-3 mm). Elles sont fournies aux personnes prenant des cours. – Vêtements légers pour la journée – Lunettes de soleil / casquette ou chapeau – Vêtements chauds pour le soir – Serviettes de toilette et de plage

WIFI disponible gratuitement au Restaurant. La qualité de la connexion est variable.

Plus de 300 jours de vent par an.

Demande d'informations

HELIOPHORA DAKHLA

Téléphone

00 212 6 66 077 350

Adresse

STE HELIOPHORA SARL 5 Av Moussa Ibn Noussaire Hay El Qassam 01 73000 Dakhla Maroc

Email

rrdakhla@gmail.com

Pour une demande de réservation

À SAVOIR

Avec ses quelques 60 000 habitants, Dakhla continue d’être un lieu de passage et de traversées. Depuis l’Aéropostale des années 20 et 30 à des rallyes aériens d’aujourd’hui, de prestigieux pilotes y ont fait escale.

À VISITER

Il paraît qu’une fois que nous avons posé le pied dans le désert nous en faisons partie pour toujours. Cet adage prend tout son sens à Dakhla. En effet, le climat désertique doux avec des températures oscillants entre 18 et 32°C toute l’année permet à la ville de rivaliser avec des lieux comme l’île de Hawaï.

À DÉCOUVRIR

Le désert renferme des trésors souvent invisibles aux premiers regards. Cette incroyable région est peuplée d’une diversité d’animaux marins, d’oiseaux, de reptiles et de mammifères. Le projet de création d’un Parc national de Dakhla soutenu par l’UNESCO a d’ailleurs pour objectif de préserver la générosité naturelle de la région.

Rejoignez-nous pour un séjour inoubliable !

HAUT
×