WHY HELIOPHORA?

RACHID ROUSSAFI

Kitesurfing and Windsurfing Champion, Rachid Roussafi...

Comfort

Large, calm spaces, with stretches of water, far from the crowd.

Heliophora

The Heliophora spot and its nautical team guarantee you a safe navigation.

THE BEST KITE TRIPS IN HELIOPHORA DAKHLA

Heliophora is the kitecamp ecolodge of Dakhla. It is located south of the lagoon (mainland side) and the White Dune in a natural and preserved environment. It has a kitesurfing centre (but also windsurfing, surfing and SUP) and faces a spot of size and world reputation. The Heliophora ecolodge camp kitecamp was created by Rachid Roussafi. Rachid is the pioneer of Dakhla, he is the one who "discovered" the spot and created the first camp (now Dakhla Attitude). Rachid is a kitesurfer from the beginning, a former renowned competitor in windsurfing and sailing. His team on site benefits from his great experience and passion to make everyone feel good in kitesurfing and in the practice of sliding sports. In Heliophora, we live a holiday at the source of the original Dakhla. We are guaranteed to have a fabulous kite trip to Dakhla.

Heliophora's bungalows are built with the local land of the Sahara and run on solar energy in a way that respects the environment of this unique place. The bungalows are charming, with a beautiful window overlooking the garden or optional, with sea view. Each bungalow has a bathroom with 24-hour electricity, hot water. The restaurant offers 3 meals a day, balanced and tasty, in a naturally magical setting.

Book a room
right now

About us

Rachid Roussafi is the man who positioned Dakhla as the mythical stopover for kite surfers around the world. Rachid Roussafi is a Berber. Father and Mother come from the mountains above Agadir. The Father has spent his entire career in a unique company, a true protective cocoon for his employees, the Office Chérifien des Phosphates. At nine years old there is a huge breakage. We visualize it in the gesture of Rachid to whom words are missing... And we understand under modesty, that there was a before and an after. The father remarries....

The Camp

Accomodation

Ecology

NAUTICAL BASIS

Testimonials

Nom - Name
Email
Commentaire - Comment

Pat Lbt

reviews
★★★★★
5 5 1
Après quelques vacances a Dakhla, la première fois a Héliophora. On a profiter d'une semaine superbe!|Endroit exceptionnel, au milieu du désert, en plein silence, calme, au bord de l'eau!|Le spot de kite est génial! ... une baie privilégié ……

Siham Bollot-Laalami

reviews
★★★★★
5 5 1
Encore un séjour 100% réussi grâce au vent, au site et surtout à la gentillesse et aux conseils avisés de Rachid le "fils" du vent. Un grand merci pour les somptueuses photos de notre apprenti rider!

reviews
★★★★★
5 5 1
Probably, one of my Best travel. I did a burn out, after 18 years working hardly in High Technology software. Rachid had the patience to teach how to swim, help me to fight my water phobia and makes become a Kitesurfer. All of this in a paradise ... A dream

Join us for an unforgettable stay!

TOP
×

Pourquoi Heliophora?

Rachid Roussafi

Champion Kitesurf et Windsurf, Rachid Roussafi...

Confort

Grands espaces calmes, avec étendus d’eau, loin de la foule.

Heliophora

Le spot Heliophora et son équipe nautique vous garantissent une navigation en sécurité.

Les meilleurs séjours kite à Heliophora Dakhla

Heliophora est le kitecamp écolodge de Dakhla. Il se situe au sud de la lagune (côté continent) et de la Dune Blanche dans un environnement naturel et préservé. Il possède un centre de kitesurf (mais aussi windsurf, surf et SUP) et fait face à un spot de taille et de réputation mondiale. Le kitecamp écolodge Heliophora a été créé par Rachid Roussafi. Rachid est le pionnier de Dakhla, c'est lui qui a "découvert" le spot et créé le premier camp (devenu Dakhla Attitude). Rachid est un kitesurfeur des premières heures, un ancien compétiteur de renom en windsurf et en voile. Son équipe sur place bénéficie de sa grande expérience et de sa passion pour que chaque personne se sente bien en kite et dans la pratique des sports de glisse. A Heliophora, on vit des vacances à la source du Dakhla original. On est assuré de passer un fabuleux séjour kite à Dakhla.

Les bungalows de Heliophora sont construits avec la terre locale du Sahara et fonctionnent à l'énergie solaire dans le respect de l'environnement de ce lieu unique. Les bungalows sont charmants, avec une belle fenêtre donnant sur le jardin ou en option, avec vue mer. Chaque bungalow dispose d'une salle de bain avec électricité 24h/24, eau chaude . Le restaurant propose 3 repas par jour, équilibrés et savoureux, dans un cadre naturellement magique. .

Réserver
Maintenant

À Propos

Rachid Roussafi est l'homme qui a positionné Dakhla comme l'escale mythique des Kite surfers dans le monde. Rachid Roussafi est berbère. Père et Mère viennent des montagnes au-dessus d'Agadir. Le Père a fait toute sa carrière dans une entreprise singulière, véritable cocon protecteur pour ses employés, l'Office Chérifien des Phosphates. A neuf ans se produit une énorme cassure. On la visualise au geste de Rachid à qui les mots manquent …Et l'on comprend sous la pudeur, qu'il y a eu un avant et un après. Le père se remarie…

Le Camp

Hébergement

Ecologie

Base nautique

Témoignages

Nom - Name
Email
Commentaire - Comment

Pat Lbt

reviews
★★★★★
5 5 1
Après quelques vacances a Dakhla, la première fois a Héliophora. On a profiter d'une semaine superbe!|Endroit exceptionnel, au milieu du désert, en plein silence, calme, au bord de l'eau!|Le spot de kite est génial! ... une baie privilégié ……

Siham Bollot-Laalami

reviews
★★★★★
5 5 1
Encore un séjour 100% réussi grâce au vent, au site et surtout à la gentillesse et aux conseils avisés de Rachid le "fils" du vent. Un grand merci pour les somptueuses photos de notre apprenti rider!

reviews
★★★★★
5 5 1
Probably, one of my Best travel. I did a burn out, after 18 years working hardly in High Technology software. Rachid had the patience to teach how to swim, help me to fight my water phobia and makes become a Kitesurfer. All of this in a paradise ... A dream

Rejoignez-nous pour un séjour inoubliable !

HAUT
×